Gérer la facture
Pour les clients qui choisissent d'utiliser les bons de commande (PO), Pearson a un système de gestion des factures (iPay) pour voir les soldes des comptes, obtenir des copies des factures, ainsi que pour effectuer un paiement.
Veuillez noter que l'ouverture de session iPay est dissociée du site Internet de Pearson ou d'autres applications en ligne. En fonction du mot de passe que vous avez défini, les identifiants de connexion peuvent différer de ceux de vos autres comptes.
Veuillez noter que le système iPay n'est pas une application Pearson et qu'il n'est disponible qu'en anglais.
Pearson accepte les paiements par carte de crédit sur son portail de commerce en ligne et son centre d'appel. Les informations de carte de crédit ne sont pas acceptées par courrier postal, télécopie ou courriel.
Comment configurer et enregistrer un compte en ligne
ÉTAPE 1
Pour faire une demande de compte en ligne, allez sur https://ire.bizsys.pearson.com/OA_HTML/AppsLocalLogin.jsp. Une fois sur cette page, sélectionnez "Register Here" :

ÉTAPE 2
Vous aurez besoin de votre numéro de compte client ou de votre numéro de facture, et d'une adresse courriel valide. L'adresse courriel saisie sera votre nom d'utilisateur lorsque vous vous connecterez au système iPay.
Votre numéro de compte client et votre numéro de facture se trouvent dans le coin supérieur droit de votre facture :

ÉTAPE 3
Saisissez votre numéro de compte client ou votre numéro de facture et une adresse courriel valide dans les sections appropriées :

ÉTAPE 4
Sélectionnez l'adresse qui se réfère aux factures que vous souhaitez payer ou sélectionnez tous les lieux :

ÉTAPE 5
Saisissez votre prénom, votre nom, votre mot de passe (ce mot de passe sera utilisé pour vous connecter au système iPay), votre numéro de téléphone ( assurez-vous d'ajouter votre indicatif de pays) et le mot de passe choisi, puis sélectionnez le bouton 'Next' :

ÉTAPE 6
Vérifiez les informations que vous avez saisies, lisez les conditions générales et acceptez-les en cochant la case si vous êtes d'accord. Si vous n'acceptez pas, votre accès ne sera pas créé. Cliquez sur le bouton "Submit" :

ÉTAPE 7
Le système affiche alors un message indiquant que la demande d'accès a été soumise avec succès :

ÉTAPE 8
Une fois que vous avez terminé l'inscription, Pearson examinera votre demande et vous enverra un courriel avec votre nom d'utilisateur (adresse courriel) et votre mot de passe. Le site iPay est accessible ici.
Veuillez noter que le système iPay n'est pas une application Pearson et qu'il n'est disponible qu'en anglais.
Tutoriel vidéo pour la demande d'accès (en anglais seulement)

Réinitialisation de votre mot de passe
ÉTAPE 1
Sur l'écran de connexion, il y a un lien d'assistance à la connexion :

ÉTAPE 2
Cliquez sur le lien, et vous serez invité à choisir parmi les options de réinitialisation du mot de passe et du nom d'utilisateur :

Tutoriel vidéo sur la réinitialisation du mot de passe (en anglais seulement) :

Comment changer votre mot de passe existant
ÉTAPE 1
Sur l'écran de connexion (login), dans la section de la bannière, sélectionnez l'icône Paramètres et ensuite, 'Preferences':

ÉTAPE 2
Sur l'écran suivant, faites défiler la page jusqu'à la section 'Change Password'

Changer votre adresse courriel
Puisque votre adresse courriel est votre nom d'utilisateur de connexion, vous devrez compléter le processus d'auto-inscription avec votre nouvelle adresse courriel, aller sur iPay, et suivre la section “How do I set-up my Online Account.”
Gérer votre compte
Comment consulter le solde de votre compte
ÉTAPE 1
Pour consulter le solde de votre compte, allez sur iPay, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis sélectionnez le bouton "Log In" :

ÉTAPE 2
Sur la page d'accueil, sélectionnez 'iReceivables Account Management' dans la barre de navigation, puis 'Customer Access' dans le menu:

ÉTAPE 3
Vous accédez ensuite à la page " Customer Search ". Vous pouvez utiliser l'option " Search By " pour saisir une facture individuelle, une note de crédit/memo, un dépôt, un numéro de transaction de commande, etc., puis cliquer sur le bouton " Go " :

ÉTAPE 3
Lorsque la transaction correspondante apparaît, cliquez sur 'Transaction Number' pour voir le document correspondant :

Vous pouvez également accéder à la section 'Account Summary' pour voir toutes les transactions.

ÉTAPE 4
Cette page récapitulative fournit les soldes de compte, l'ancienneté, les relevés à la demande, les FAQ et les contacts.
Veuillez vous assurer que vous changez l'option de devise pour la devise utilisée par votre pays afin de vous assurer que le solde exact est affiché.
Ensuite, sélectionnez " Overdue Receivables " pour voir les factures en cours sur le compte, en cliquant sur " Account Balance ", vous verrez les factures en cours et les notes de crédit sur le compte :

Comment consulter les factures et les relevés - tutoriel vidéo en anglais seulement

Comment payer des factures avec une carte de crédit ou de débit
Pearson accepte les cartes de crédit : Visa, MasterCard, Discover, et American Express et toutes les principales cartes de débit.
ÉTAPE 1
Sélectionnez la ou les factures que vous souhaitez payer, puis cliquez sur le bouton "Payer" :

ÉTAPE 2
Si vous avez déjà payé avec une carte de crédit, elle apparaîtra dans la section "Payment Information". Pearson ne stockera pas vos numéros de carte de crédit. Nous utilisons un Token obtenu auprès de Cybersource Gateway. Seuls les 4 derniers chiffres de votre numéro de carte de crédit sont affichés.
Pour payer à nouveau avec cette carte, sélectionnez le bouton "Apply" :

ÉTAPE 3
Une page de confirmation s'affichera alors ; vous pouvez sélectionner le bouton 'Return to Account Details' pour revenir :

ÉTAPE 4
Votre paiement sera immédiatement enregistré sur votre compte et vous pourrez ensuite télécharger un relevé à jour.
Comment effectuer un paiement par carte de crédit - tutoriel vidéo en anglais seulement

Payer des factures avec une nouvelle carte de crédit
Si vous voulez ajouter une nouvelle carte, cliquez sur le bouton 'Advanced Payment'.
ÉTAPE 1
Sélectionnez la case à cocher à côté de chaque facture que vous voulez payer, puis cliquez sur le bouton 'Pay'.

ÉTAPE 2
Sélectionnez le bouton 'Create Credit Card' :

ÉTAPE 3
Tout d'abord, complétez le nom, l'adresse et le courriel dans la section "Billing Information" :

ÉTAPE 4
Faites défiler vers le bas pour entrer les détails de la carte dans la section " Payment Details ", puis cliquez sur " Authorise " :

ÉTAPE 5
Assurez-vous que la carte est sélectionnée dans la section "Saved credit cards" :

ÉTAPE 6
Cliquez sur le bouton 'Apply' :

ÉTAPE 7
Pour les paiements futurs, sélectionnez la nouvelle carte de crédit qui a été créée et cliquez sur 'Apply Payment'.
Comment utiliser une note de crédit/memo pour une facture/transaction
ÉTAPE 1
Allez sur iPay, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis sélectionnez le bouton "Log In" :

ÉTAPE 2
Depuis la page d'accueil, cliquez sur 'iReceivables Account Management' dans la barre de navigation, et allez sur 'Customer Access' dans le menu :

ÉTAPE 3
Dans la colonne "Account Summary", sélectionnez le symbole des lunettes :

ÉTAPE 4
Pour voir le solde exact de votre compte, vous devez d'abord sélectionner votre 'Currency' et cliquez sur 'Go' :

ÉTAPE 5
Cliquez sur l'onglet "Account" pour accéder à la liste de vos transactions et notes de crédit :

ÉTAPE 6
Sélectionnez la/les transaction(s) et la/les note(s) de crédit correspondante(s) dans le tableau.
Ensuite, allez sur " Apply Credits " en haut du tableau :

ÉTAPE 7
Vous devez sélectionner les transactions auxquelles vous souhaitez appliquer le crédit et ensuite sélectionner 'Next' :

ÉTAPE 8
Sélectionnez le crédit dans la liste et cliquez sur "Next":

ÉTAPE 9
Vous pouvez ensuite vérifier les transactions et les crédits sélectionnés avant de cliquer sur "Apply" :

ÉTAPE 10
La page de confirmation est alors affichée. Vous pouvez sélectionner le lien pour retourner à l'onglet 'Account Details' :

ÉTAPE 11
Cette action sera enregistrée sur le compte immédiatement et vous pourrez télécharger un relevé à jour à partir de l'onglet 'Summary' :


Notre politique de sécurité et de confidentialité
Comment Pearson protège-t-il la sécurité de mes informations personnelles et des transactions de paiement en ligne ? Quelles mesures prenez-vous pour protéger les informations de mon compte bancaire ?
Nous savons que la protection de la vie privée des clients et la sécurité de notre système en ligne sont importantes, donc Pearson prend de grandes précautions pour protéger vos renseignements personnels et vos transactions financières sur Internet. Les mesures que nous prenons comprennent :
- Mot de passe et protection de sécurité. On vous demandera de vous connecter à la section sécurisée de notre site Internet avec un mot de passe que vous aurez choisi.
- Cryptage électronique. Votre compte et vos informations financières sont stockés dans un environnement de cryptage sécurisé. Toutes les transactions en ligne sont traitées sur un serveur sécurisé et cryptées pour la transmission.
- Accès limité et garanties de sécurité des opérations. L'accès aux informations du compte client est limité au seul titulaire du compte qui s'est inscrit et a fourni un nom d'utilisateur et un mot de passe.
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