Configurer les comptes Q-interactive®
En tant qu'administrateur d'un compte Q interactive®, vous avez la possibilité de créer et de gérer les connexions de la ou des licence(s), de créer des rapports d'utilisation, d'adapter la politique de confidentialité et de supprimer des séances d'évaluation et/ou des clients du compte.
Après l'achat d'une licence, la première responsabilité d'un administrateur est de configurer les utilisateurs. Vous avez la possibilité de créer des utilisateurs, d'activer/de désactiver des utilisateurs et de déplacer des utilisateurs d'une licence à une autre. Ce guide vous explique comment gérer les utilisateurs de votre compte. Les identifiants de connexion des utilisateurs sont distribués par courriel.
1. Connectez-vous à Q-interactive.
Dans votre navigateur, accédez à qiactive.com et saisissez vos identifiants de connexion. S'il s'agit de la première fois que vous accédez au site Web, vous serez invité à remplacer votre mot de passe actuel par un nouveau mot de passe.
2. Accédez à la section Admin.
En haut de la page, cliquez sur le lien « Admin ».

Ensuite, cliquez sur le lien Tableau de bord de l'entité.

3. Créez un nouvel utilisateur.
Pour créer un nouvel utilisateur, dans l'onglet Utilisateurs, cliquez sur le bouton Nouvel utilisateur.

Remplissez tous les champs requis comme indiqué ci-dessous et cliquez sur Enregistrer.

Il existe trois rôles d'utilisateur dans Q interactive.
- Administrateur : Les administrateurs ont accès aux fonctions administratives et peuvent consulter toutes les données des clients dans le compte.
- Adjoint administratif : Peut seulement afficher les fonctions administratives de la section Admin. Les adjoints administratifs ne peuvent pas consulter les données des clients, y compris les résultats des évaluations.
- Praticien : Peut administrer des tests, mais n'a pas de lien admin et n'a pas accès aux fonctions administratives.
Après avoir rempli tous les champs requis et cliqué sur le bouton Enregister, un courriel de bienvenue sera automatiquement envoyé à l'utilisateur.
4. Ce que reçoit l'utilisateur.
Le courriel de bienvenue contient un lien permettant à l'utilisateur de créer son mot de passe unique.

En cliquant sur le lien « Connectez-vous », l'utilisateur sera dirigé vers un écran où il lui sera demandé de choisir un nouveau mot de passe.

Une fois que l'utilisateur aura satisfait aux exigences du mot de passe, il aura accès à la licence.